Nous n'avons pas encore entendu des nouvelles de manifestation pacique de masse à Kinshasa, en réponse à cet assassinat indicible de M. Floribert Chebeya, qui est condamnée par les dirigeants du monde sans équivoque.
Nous ne pouvons pas continuer à donner l'impression que le monde nous aime plus que nous nous aimons nous-mêmes.En d'autres termes, pourquoi devrions-nous attendre que le monde va nous sauver plus que nous sommes disposés à prendre des risques pour nous sauver nous-mêmes.
Jusqu'à quand nous permettrons à la crainte de nous empêcher de prendre des actions publiques pour dénoncer ces types d'actes de barbarie,lâchetés et inhumains? Si nous allons continuer à permettre au Monde à prendre des mesures pour nous sur toutes les questions qui nous touchent et notre pays, nous ne devrions pas se plaindre d'être re-colonisés sous des formes nouvelles. Ceci ne signifie pas en tout cas que nous n'avons pas besoin de l'appui du monde, mais plutôt que nous devons faire preuve de leadership et après demander le soutien du monde.
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.