RD CONGO : Le déploiement des forces rwandaises se poursuit au Nord-Kivu France 24 - Il y a heure, 17 minutes
Le déploiement de soldats rwandais dans la province de l'est de la RD Congo se poursuit. Selon la Monuc, entre 3 500 et 4 000 militaires seraient mobilisés pour traquer les rebelles hutus aux côtés de l'armée régulière congolaise.
Enregistrer
RD Congo / Rwanda - Des milliers de soldats rwandais au Nord-Kivu RFI - Il y a 1 heure, 42 minutes
Dans l'est de la République démocratique du Congo, plusieurs milliers de soldats rwandais poursuivent leur déploiement dans le cadre d'une opération conjointe avec les forces armées congolaises contre les rebelles hutus des FDLR. La population s'inquiète et les élus s'indignent de ne pas avoir été prévenus.
Enregistrer
RD CONGO : L'armée rwandaise traque les rebelles hutus dans le Kivu France 24 - 20 janv. 12 h 20
L'armée de Kigali est arrivée près de Goma afin de combattre, aux côtés des forces congolaises, les rebelles hutus rwandais réfugiés dans l'est de la RD Congo depuis le génocide rwandais de 1994.
Enregistrer
Congo L'armée rwandaise entre en RD Congo pour chasser les rebelles hutu rwandais Malikounda - 21 janv. 18 h 00
Au moins un bataillon rwandais est entr é mardi matin dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) pour le début d'une opération de traque conjointe, avec l'armée congolaise, des rebelles hutu rwandais réfugiés en RDC, selon des sources militaires occidentales.
Enregistrer
RD Congo / Rwanda - Les forces rwandaises interviennent dans l’est du Congo RFI - 20 janv. 23 h 24
Des troupes rwandaises sont entrées en RDC dans le cadre d’une opération conjointe avec l’armée gouvernementale congolaise contre les rebelles hutus installés dans l’est du pays.
Enregistrer
RD Congo. Les deux groupes armés opérant dans l’est de ce pays ont annoncé cette semaine la fin des hostilités ... Al-Ahram Hebdo - 20 janv. 22 h 26
Après de brèves négociations, les commandants dissidents de la rébellion congolaise du Congrès National pour la Défense du Peuple (CNDP) emmenés par le chef d’état-major, Bosco Ntaganda, ont annoncé « la fin de la guerre ».
Enregistrer
GOMA (RD Congo), (AFP) - RDC: les commandants dissidents de la rébellion annoncent la "fin de la guerre" La Croix - 16 janv. 21 h 42
Les commandants dissidents de la rébellion congolaise du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) emmenés par le chef d'état-major, Bosco Ntaganda, ont annoncé vendredi soir dans un communiqué publié à Goma (est de la RD Congo) "la fin de la guerre".
Enregistrer
République démocratique du Congo - La LRA a massacré 620 civils Le Devoir - 19 janv. 06 h 16
Kinshasa -- Au moins 620 personnes ont été «massacrées» par la guérilla ougandaise de l'Armée rebelle de résistance du Seigneur (LRA) depuis Noël dans le nord de la République Démocratique du Congo (RD Congo), a déclaré Human Rights Watch (HRW) dans un communiqué reçu hier à Kinshasa. Suite
Enregistrer
France / RD Congo - Initiative française de paix pour le Nord-Kivu RFI - 17 janv. 23 h 39
Nicolas Sarkozy a des projets pour ramener la paix au Nord-Kivu, à l'est de la République démocratique du Congo. Le président français l'a évoqué vendredi à l'Elysée, lors de ses voeux au corps diplomatique. Selon le journal Le Monde dans son édition datée du dimanche 18 janvier, il proposerait notamment une exploitation commune par le Rwanda et la RDC des ressources minières qui sont au coeur ...
Enregistrer
La LRA poursuit ses massacres L'Humanité - 20 janv. 11 h 30
RD Congo . L’ONU a condamné les exactions de la milice ougandaise. Les tueries continuent.
Enregistrer
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.