Nous exhortons la communauté internationale (surtout les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Belgique, l'Allemagne, le Secrétaire Général des Nations unies, les Membres du Conseil de sécurité de l'ONU, l'Union Européenne et l'Union Africaine) de faire pression sur les autorités congolaises en vue d'indemniser les victimes de la violence sexuelle dans l'Est de la RD Congo.
Les centaines de milliers de femmes et jeunes filles victimes de l'extrême violence sexuelle souvent décrite comme "arme de guerre" dans l'Est de la RD Congo n'ont toujours pas l'appui de leur gouvernement. Ces victimes sont souvent socialement stigmatisées et beaucoup sont si démunis qu'elles ont à lutter pour leur simple survie. Elles sont systématiquement refusées l'indemnisation à laquelle elles ont droit par le même gouvernement qui a manifestement échoué dans l'une de ses responsabilités fondamentales - de les proteger contre les horribles crimes de violence sexuelle sans précédent infligés par les militaires et groupes armés.
SIGNEZ LA PETITION pour exhorter la communauté internationale de faire pression sur le président KABILA à prendre des mesures pour indemniser les victimes de crimes de violence sexuelle dans l'Est du Congo. http://www.gopetition.com.au/petitions/compensate-victims-of-sexual-violence-in-eastern-drc/sign.html